Les examens
De nombreux couples sont touchés par des problèmes d’infertilité et doivent avoir recours à la procréation médicalement assistée. Quels sont les principaux examens médicaux à réaliser chez l’homme et la femme avant d’avoir recours à l’assistance médicale à la procréation (AMP) ? La première chose à faire est bien sûr de prendre rendez-vous avec votre gynécologue ou andrologue qui vous prescrira des examens selon plusieurs critères tels que les antécédents personnels et familiaux, les facteurs environnementaux, de travail ou des habitudes toxiques qui peuvent avoir une influence sur la fertilité. Une analyse de sang basique des deux membres du couple est pratiquée (groupe sanguin et facteur Rh, NFS et coagulation, sérologies pour écarter des maladies infectieuses…).
-
Infertilité & PMA
PMA : La ponction ovarienne, comment ça se passe ?
La ponction ovarienne, étape essentielle lors d’un protocole de fécondation in vitro. Entre stress et appréhension, beaucoup d’interrogations planent autour…
Lire la suite » -
Les causes d'infertilité
Les examens chez la femme avant d’entamer un parcours PMA
Bilan hormonal, hystérosalpingographie, échographie, biopsie : avant d'entamer un parcours en PMA, des examens seront prescrits par votre gynécologue afin…
Lire la suite » -
Les causes d'infertilité
Les examens chez l’homme avant d’entamer un parcours PMA
Spermogramme,biopsie, bilan sanguin... avant d'entamer un parcours en PMA, des examens seront prescrits par votre gynécologue ou andrologue afin d'établir…
Lire la suite »